La compagnie Et la chorégraphie demeure a été crée en 2018. Elle a pour l'instant deux spectacles à son actif : Splendid's de Jean Genet (2018), et Silences/Noire (2018-2020) création originale de la compagnie. Deux autres spectacles sont en cours de création...
La compagnie a été fondée par Casimir de Carvalho et Carla Mallet en s'entourant d'une équipe de comédiens : Marylla Sapotille, Armane Shahriari, Padrig Vion, Clyde Yeguete, Aurélien Fayet, Rosalyn Jones, Matteo Renouf, Louise Moizan, Antoine Aubert. Pour chaque projet certains comédiens sont choisis en fonctions des désirs du collectif et de la disponibilité de chacun.
Dans un esprit collectif, nous travaillons avec la génération d'artistes engagés qui nous entourent : concepteurs lumière et son, régisseurs, plasticiens, vidéastes, artisans, musiciens, chorégraphes, sound systems...
Membres
Marylla Sapotille
Rosalyn Jones
Armane Shahyari
Comédienne
comédienne
Comédien
Marylla Sapotille est comédienne et danseuse. Née en 1997, elle se forme au Conservatoire du Xème arrondissement de la ville de Paris à partir de 2015. En parallèle, elle suit le cours de Nadia Vadori-Gauthier qui lui permet de développer sa pratique de la danse. Elle est également titulaire d’une licence de théâtre а l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris III. C’est là qu’elle fait également la rencontre de Casimir et Carla qui lui propose de faire partie de la compagnie Et la chorégraphie demeure. Sous leur direction, elle participe au premier projet de la compagnie en 2018, une mise en scène et en danse de la pièce de Jean Genet Splendid’s.
Rosalyn Jones est née en 1996, elle est actuellement élève à la la Comédie de Reims. Elle se forme en tant que comédienne au conservatoire du 9ème arrondissement. En 2015, elle rejoint la jeune compagnie Still Life Experiment à l’occasion de deux spectacles : AYSTWAA ? créé au Théâtre de la Bastille dans le cadre du festival Acte et Fac et De L’Infinito [...] créé au Théâtre de L’Opprimé. En 2017, elle prend part à la création du spectacle Gilgamesh de l’ENSEMBLE SéRAPHIN, créé en 2019 à Delémont (Suisse). Sa formation se construit aussi autour de la danse et elle participe en 2018 à un workshop du Jan Fabre Teaching Group, compagnie dont elle suit la pédagogie dans le cadre de son master à la Sorbonne-Nouvelle.
Né en 1997, Armane Shahryari est titulaire d’une Licence de Théâtre à l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris 3 et du certificat d’études musicales de violon (Conservatoire а Rayonnement Départemental de Pantin). C’est lа qu’il se forme également à l’art dramatique avant de suivre la masterclass 1er Acte (1ère saison) au théâtre de La Colline et au TNS de Strasbourg. Il a déjà joué professionnellement dans trois créations de l’Art Studio Théâtre Bouge de là, Opéra pour que le faible résiste et Territoire Exilés. En 2018, aux prémices de la compagnie Et la chorégraphie demeure il joue dans Splendid’s de Jean Genet. On peut le retrouver dans plusieurs projets étudiants.
Padrig Vion
Matteo Renouf
Louise Moizan
Padrig Vion est né à Nantes en 1994. Il est actuellement élève au CNSAD (Paris). Après des études de Sciences Politiques et de philosophie à Lille, Belfast puis Paris, il commence le théâtre au conservatoire du 5e arrondissement de Paris, et après un an, il intègre la promotion 38 de la Classe Libre, où il suit notamment les cours de J. Sicard, D. Clavel et J. Recoing. Il participe aux Automnales 2017 sur le TFE L’Echange, et joue Fantasio à Avignon en 2018. Il intègre la compagnie Et la chorégraphie demeure à l’occasion de la création du spectacle Splendid’s. Il participe également au Prix Olga Horstig mis-en-scène par Julie Brochen.
Matteo Renouf, né 1998, est comédien. Après avoir suivi les cours de Lucile Perello au lycée Victor Hugo entre 2013 et 2016, il intègre dиs 2017 le conservatoire du XIIIème arrondissement de la ville de Paris. Bien qu’il ne soit pas danseur de formation, il conçoit la scène comme un laboratoire de recherche corporelle et accorde une place très importante dans son travail à la physicalité. D’origine franco-italienne, il a par ailleurs participé à l’élaboration de deux spectacles avec des personnes en situation de handicap mental et/ou moteur organisés par la compagnie La Magica Fattoria, à Sfruz, en Italie. En 2018, il intègre la compagnie Et la chorégraphie demeure pour jouer dans leur nouveau spectacle Silences/Noire. Depuis 2019 il suit le cours de danse de Nadia Vadori Gauthier.
Louise Moizan, née en 1995, est comédienne et danseuse. Originaire de Laval, elle intègre en 2013 le Conservatoire du Centre de la ville de Paris, puis, en 2015, celui du Vème arrondissement. Elle suit également le cours de danse de Nadia Vadori-Gauthier, qui lui permet d’approfondir sa pratique de la danse contemporaine. En 2017, elle rejoint la compagnie Les plus hautes eaux connus, avec laquelle elle participe à plusieurs projets théâtraux. En 2019, elle rejoint le projet Les Silences et la compagnie Et la chorégraphie demeure. On peut également la retrouver dans plusieurs autres projets de théâtre et de danse, mais aussi dans des courts-métrages ou des clips comme dans Heaven to me de Theo Lawrence and the Hearts.
Clyde Yeguete
Aurélien Fayet
Guillaume Camous
Né en 1994 à Gonesse est en ce moment élève au CNSAD (Paris). Il a fait une année en Faculté de médecine à Paris V, avant de prendre des cours de théâtre à l’école du OneManShow de Paris. Il rentre en même temps aux Cours Florent où il suivra pendant quatre années les cours de Frédéric Haddou, Julien Kosellek, Cyril Anrep et Julie Sicard. En 2017, il est admis en Classe Libre Promotion 38. Il a joué dans Un Dom Juan au Festival d’Avignon OFF 2017, et dans Fantasio et Zucco lors de l’édition 2018. Cette année, il joue dans Quai Ouest ainsi que Moi, Daniel Blake mis-en-scène par Joël Dragutin.
Né en 1997, Aurélien Fayet se passionne très tôt pour le théâtre. Il rencontre Casimir de Carvalho au lycée Victor Hugo où, ensemble, ils suivent les cours de théâtre de Lucile Perello. Au sortir du lycée, il rentre au conservatoire du XIIème arrondissement de Paris où il est encore. Il suit pendant quatre ans des cours qui lui permettent de perfectionner son jeu d’acteur. A cette occasion, ils participent à différents projets et monte notamment avec quatre autres comédiens La Nuit des Rois en 2019. Il rejoint la compagnie Et la chorégraphie demeure à l’occasion de la création de Splendid’s.
Guillaume Camous a 37 ans. Ancien conseiller bancaire, il a décidé d’arrêter son travail pour se consacrer au théâtre et au cinéma. Il intègre ainsi tardivement les cours Florent en 2013. D’abord élève, il y ait désormais professeur. A partir de 2016, il participe à de très nombreux projets de théâtre et de cinéma. Il remporte plusieurs récompenses, notamment pour le court-métrage ZU, film réalisé à l’occasion d’un 48h project, où il interprète le personnage principal. Il intègre la compagnie pour jouer dans le spectacle Splendid’s, en 2018.